Education-Formation

Huguette Bello interpelle le recteur

Suppression de classes en maternelle et en primaire

Témoignages.re / 26 juin 2010

94 classes de maternelle et de primaire seront supprimées à la rentrée 2010/2011, ce qui provoque la colère de la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello. C’est pour faire part de cette colère qu’elle s’est rendue hier au Rectorat en compagnie de représentants des parents d’élèves et des syndicats enseignants. La délégation a rencontré le recteur de La Réunion, Mostafa Fourar. La principale revendication porte sur « un gel des suppressions de classes pour la prochaine rentrée ».
« C’est scandaleux de supprimer autant de classes. Nicolas Sarkozy enfonce la jeunesse dans l’obscurantisme », dénonce l’élue, en rappelant que dans les années 60, « les écoles de toutes les communes étaient en mesure d’accueillir des enfants de 2 ans et demi ». « Aujourd’hui, on souhaite supprimer l’accueil des enfants âgés de 3 ans en maternelle. C’est un retour en arrière », fustige t-elle.
Mostafa Fourar met quant à lui l’accent sur le nombre de classes ouvertes à la rentrée prochaine. « Pour 94 fermetures, 104 classes seront ouvertes. C’est un solde positif pour La Réunion », explique t-il. « Si à la rentrée prochaine il y a plus d’élèves que prévu, nous nous adapterons », promet-il.


Kanalreunion.com