Education-Formation

L’école Henri Lapierre agrandie

La Possession

Témoignages.re / 22 mai 2010

L’école Henri Lapierre a connu ces derniers temps des travaux de réhabilitation, de rénovation et d’extension du réfectoire, de la cuisine et de salles de classe, « travaux que nous avons ainsi l’honneur de réceptionner », a indiqué Roland Robert, maire et conseiller général de La Possession, lors de la livraison des travaux, en présence des élus de la majorité municipale, de la directrice de l’établissement, Viviane Tremblin, et du représentant de l’inspecteur de l’Éducation nationale du Port II, Marc Salor.
Au niveau des extensions, l’école dispose d’un nouveau bâtiment d’enseignement (constitué de deux salles de 55 mètres carrés environ chacune, qui remplacent avantageusement les deux mobiles homes) et d’un nouveau réfectoire d’une centaine de mètres carrés, tous les deux surplombant la cour de récréation et la cuisine. Une coursive, avoisinant les 47 mètres carrés, qui a pour fonction de faire communiquer le bâtiment existant et son nouveau prolongement, fait également partie du lot livré hier, 21 mai.
Concernant les rénovations et réhabilitations, cela se passait du côté du réfectoire et de la cuisine déjà existants, avec sa mise en conformité pour les plans de cuissons et la création d’un espace de laverie.
Enfin, le personnel de cuisine n’a pas été oublié avec l’agencement de vestiaires. « Sans entrer dans le détail, il faut tout de même savoir que ces travaux ont duré un peu plus de 4 mois pour un coût de 357.069,49 euros TTC », a conclu Roland Robert avant d’entreprendre la visite des travaux


Kanalreunion.com