Education-Formation

L’ESSEC propose 20 places à La Réunion

Entreprises – Formation supérieure

Témoignages.re / 2 octobre 2009

Vingt cadres d’entreprise intégreront l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) en avril 2010. Dans un premier temps, la formation sera axée sur les différents métiers du management. Elle sera développée ultérieurement sur le commercial. Afin d’être compatible avec les activités professionnelles des stagiaires, les cours — tous dispensés à La Réunion — s’échelonneront sur 15 mois avec des périodes de 5 jours de formation toutes les 6 semaines. C’est un partenariat entre la grande école et le cabinet Stratégis Consultants, dirigé par Pascal Plante, qui est à l’origine de cette formation.
Ce premier cycle de formation continue démarrera à La Réunion en avril 2010. Effectuée par Jean-François Amate, directeur des programmes DOM-TOM à l’ESSEC Paris, la sélection des 20 stagiaires aura lieu du lundi 26 au mercredi 28 octobre 2009 au Port. Les candidats seront sélectionnés après un entretien et l’étude de leur dossier.

Pour se présenter aux sélections, il faut être en position de cadre ou de futur cadre, avoir une formation Bac +2 minimum et au moins quatre années d’expérience professionnelle. Intitulé "Les sept métiers du manager", ce premier cycle diplômant — niveau Bac +4 — sera entièrement animé par des intervenants de l’ESSEC. Les sept modules de formation sont regroupés sous trois grands thèmes directement liés aux métiers du manager.

Le coût de la formation est de 16.500 euros HT. La participation financière des OPCA ou d’autres organismes est possible. Stratégis Consultants propose d’aider les candidats dans le montage financier.

• Les sept modules de la formation ESSEC :

- le manager homme de communication

- le manager animateur d’équipe

- le manager responsable de projet

- le manager gestionnaire

- le manager DRH

- le manager conducteur du changement

- le manager négociateur


Kanalreunion.com