Education-Formation

L’IAE honore ses nouveaux diplômés

Cérémonie de remise des diplômes

Témoignages.re / 22 juin 2012

Mardi 19 juin 2012 a eu lieu une cérémonie de remise des diplômes à l’IAE (École universitaire de management) qui, comme chaque année, a mis à l’honneur ses étudiants de la promotion 2010-2011, issus de la formation initiale ou stagiaires de la formation professionnelle continue.

Près de 200 lauréats sur 342 sont venus retirer leur diplôme de Licence ou de Master dans les filières telles que l’hôtellerie-tourisme, la comptabilité-finance, le marketing, les ressources humaines et le management.
Chaque heureux diplômé s’est vu remettre son titre des mains du responsable pédagogique de leur promotion et en présence des différents partenaires de l’Institut.

Les majors des différentes filières de Licence et de Master présents ont été particulièrement mis à l’honneur et ont reçu leurs diplômes en présence de personnalités institutionnelles et du monde économique.

L’IAE certifié QUALICERT

Cette soirée a été également marquée par la remise officielle du certificat QUALICERT à la composante IAE de La Réunion. L’obtention de ce label confirme l’engagement pris par le Conseil d’administration de l’IAE en faveur de l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’Institut.
D’après le référentiel “Activité universitaire de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management”, les caractéristiques de la certification de l’IAE portent sur les points suivants :

- Des formations initiales et continues à forte valeur ajoutée ;

- Des équipes pédagogiques et administratives compétentes ;

- Une activité de recherche académique avérée ;

- Des modalités pédagogiques spécifiques 
aux sciences de gestion et au management ;

- Des réseaux et des partenariats avec le monde économique et social ;

- Une ouverture internationale ;

- Des formations mises en oeuvre dans un contexte intellectuel 
et culturel stimulant ;

- Une information fiable en direction des étudiants et des entreprises. 



L’IAE de La Réunion est une Ecole Universitaire de Management au sein de l’Université de La Réunion. Il fait partie du réseau national des IAE comprenant 31 instituts qui sont les principaux lieux d’enseignement et de recherche en gestion en France. 
Les IAE sont généralement reconnus pour jouer un véritable rôle d’ascenseur social grâce :

- Aux formations aux tarifs universitaires,

- A une sélection des étudiants fondée sur le travail et l’intelligence,

- Aux diplômes généralistes en management,

- A une insertion professionnelle élevée grâce aux partenariats avec les entreprises,

- A une avance notable en matière de recherche. 
L’institut accueille chaque année plus de 550 étudiants et a formé à ce jour plus de 5.000 cadres en gestion sur l’île. Des formations qualifiantes et diplômantes en sciences de gestion sont proposées en formation initiale et continue, à temps plein ou en alternance. L’offre comprend notamment des Licences et des Masters dans les domaines des ressources humaines, du marketing et du commerce, de la comptabilité-audit et de la finance, du tourisme et de l’économie sociale et solidaire.


Kanalreunion.com