Education-Formation

L’UNEF rappelle ses revendications

Après sa victoire aux élections du CA du CROUS

Témoignages.re / 7 novembre 2014

Après une élection où elle a obtenu 75% des suffrages exprimés, l’UNEF rappelle son programme et demande à amplifier le mouvement pour les prochaines élections à la fin du mois. Voici son communiqué :

Ce jeudi 6 novembre 2014, se déroulaient les élections des représentants étudiants au Conseil d’Admnistration du CROUS de l’académie de La Réunion. A la différence des élections de 2012, les 18 201 étudiants de l’île devaient faire leur choix dans les urnes entre trois listes. Cela n’a pas empêché ces élections d’être un véritable plébiscite pour l’UNEF. L’UNEF remporte 75,43% des suffrages exprimés soit 6 sièges sur 7 pour ses représentants, confirmant ainsi l’adhésion massive des étudiants au projet du syndicat. L’augmentation du nombre de votants, confirme un taux de participation dans l’académie bien supérieur à la moyenne nationale.

Fort de cette confiance renouvelée par les étudiants réunionnais, l’UNEF se battra dans les mois qui vont suivre pour la création d’un complément de bourse de 100 euros par mois pour tous les étudiants boursiers de l’île afin de faire face au coût de la vie plus chèr dans notre département. L’UNEF exigera également dès la rentrée la mise en place d’un plan d’action social pour les étudiants pour : augmenter le nombre d’étudiants boursiers, le montant des bourses et le nombre de logements CROUS partout en France.

Enfin, l’UNEF se battra avec force pour que le projet de 500 logements CROUS sur la Réunion soit appliqué le plus rapidement possible et que les étudiants réunionnais puissent en bénéficier dès la rentrée 2017. Ces résultats, et la forte participation des étudiants, doivent maintenant servir d’élément déclencheur pour que partout en France, les étudiants soit le maximum à se mobiliser pour voir leurs conditions de vie changer en votant pour le projet de l’UNEF lors des élections au CROUS qui se dérouleront du 17 au 28 novembre prochains.


Kanalreunion.com