Education-Formation

La Nuit de l’Orientation

Ce soir aux centres de Formation Sud et Nord de la CCIR

Témoignages.re / 22 février 2013

L’objectif de la Nuit de l’Orientation est de consacrer une soirée entière à accompagner et informer lycéens et étudiants ainsi que leurs parents sur un large éventail de métiers et les possibilités de carrière.

Comme en témoigne le slogan de la Nuit de l’Orientation « S’orienter sans stress » , l’esprit festif de l’opération contribue à faire de cette soirée un événement unique et original dans la vie des jeunes en quête de réponses dans la construction de leur avenir.

Une nuit qui permet aux jeunes d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, leur profil, leurs motivations et de rencontrer des professionnels de l’orientation, des chefs d’entreprises et des salariés venant partager leur expérience et parler de leur métier.

Les 1ères éditions de la Nuit de l’Orientation en 2009, 2010 et 2011 ont permis de regrouper en un même lieu les acteurs de l’orientation, de la formation et du monde professionnel.

Chaque année, ce sont plus de 10.000 visiteurs qui se sont déplacés dans le Sud et dans le Nord. Un véritable succès provoqué par l’originalité du concept !

En 2013, la Nuit de l’Orientation de déroulera de 18h à 22h sur les sites : Pôle Formation Nord à Sainte-Clotilde (12, rue Gabriel de Kerveguen), Pôle Formation Sud à Saint-Pierre (Maison de l’Entreprise et de la Formation Sud, 15 route de la Balance).

Ce sont plus de 500 professionnels, étudiants et salariés de la CCI Réunion qui sont mobilisés autour de cette opération.


Kanalreunion.com