Education-Formation

La Possession : les parents choisissent l’école le mercredi matin

Après le référendum organisé hier

Témoignages.re / 20 février 2014

Conformément à l’engagement pris, la Mairie de La Possession va prendre les dispositions pour fixer au mercredi matin la demi-journée d’école supplémentaire prévue par la réforme des rythmes scolaires. 70% des parents ont voté en ce sens hier lors d’un référendum. Voici la déclaration de Roland Robert, maire de la ville, à ce sujet :

JPEG - 36.8 ko
Roland Robert souligne que 35% des parents ont pris part au vote, « ce qui confirme leur intérêt pour cette consultation et l’avenir de leurs enfants ».

À la suite du référendum sur les rythmes scolaires organisé ce jour, Mercredi 19 Février 2014, dans l’ensemble des écoles de la commune de La Possession, celle-ci se félicite de la participation des parents qui a dépassé les 35 %, ce qui confirme leur intérêt pour cette consultation et l’avenir de leurs enfants.

Par ailleurs, ils ont été plus de 70% à plébisciter le maintien du mercredi pour la suite de l’application de la réforme des rythmes scolaires.

Ainsi, conformément aux engagements pris, la Commune de La Possession se rangera bien évidemment à cette tendance exprimée par les parents et veillera donc à son juste respect.


Kanalreunion.com