Education-Formation

Le collège Titan du Port "Plus beau collège fleuri"

Remise des prix du concours

Témoignages.re / 7 mai 2016

C’est à l’issue de la Commission permanente du Conseil départemental, ce mercredi 4 mai, que s’est déroulée la remise des prix du concours ’Plus beau collège fleuri’.

JPEG - 84.2 ko
Photo : A. Rivière (Com CD)

La 3ème édition a vu la participation de 20 établissements, soit près de 1500 élèves de toute l’île qui ont fait le choix d’être les acteurs de leur vie collégienne.

La Collectivité leur a demandé cette année un effort tout particulier sur la végétalisation des espaces communs pour que l’environnement de leur établissement devienne propice à leur épanouissement. Le concours est divisé en 4 catégories (hall, cour, façades et jardin) et dès son inscription, chacun des collèges reçoit la somme de 3500€ allouée à cette action.

Après le passage du jury, composé d’élus du Département, du Conseil Départemental des Jeunes, de professionnels et de membres d’associations de la société civile, c’est le collège Titan qui a remporté cette 3ème édition en proposant : l’éclosion d’une association spatiale harmonieuse et durable du minéral et du végétal propice aux échanges, à la détente et adaptée au climat.

En seconde position, le collège Albert Lougnon et à la troisième place, le collège Bois de Nèfles.

La Présidente, Nassimah Dindar, accompagnée de Sabrina Ramin, Vice-présidente déléguée aux Collèges et à l’Education et de Rémy Lagourgue, Vice-président délégué au Patrimoine foncier et immobilier, a rappelé que l’objectif de cette opération lancée en 2013 était de permettre aux collégiens de s’investir, de se responsabiliser, d’améliorer et d’embellir leur cadre de vie, un bel espace de travail contribuant à la réussite : ’Depuis trois ans, je vois les nombreux efforts de tous, principaux, enseignants, agents et collégiens pour améliorer votre cadre de vie et la qualité des productions démontre l’intérêt toujours croissant pour ces démarches créatives et citoyennes. Vous réussissez chaque année à vous fédérer autour de ce projet et à rendre vos espaces d’éducation, et finalement de vie, plus beaux. Je tiens à vous féliciter tous pour votre investissement et vos magnifiques réalisations.’

 

Prix ’Toutes catégories’ :

1er : Collège Titan (Port)

2ème : Collège Albert Lougnon (Saint-Paul)

3ème : Collège Bois de Nèfles (Saint-Denis)


Kanalreunion.com