Education-Formation

Le SGEN-CFDT appelle à éteindre les climatiseurs du rectorat

Opération chauffe a li

Témoignages.re / 24 janvier 2014

Pour le SGEN-CFDT, la canicule dans les salles de classe est un fait qui conforte la revendication d’un calendrier climatique à La Réunion. Pour que le rectorat comprenne bien la réalité subie par les élèves et les enseignants, le SGEN appelle à couper les climatiseurs pendant une journée au rectorat. C’est l’opération chauffe a li.

JPEG - 67.6 ko
Photo Toniox

« Epouvantable !
C’est dans pratiquement toutes les écoles qu’on souffre actuellement de la chaleur. La température dépasse les 35° dans les classes.
Le Sgen–cfdt compte interpeller le DAASEN pour pointer les carences, lors de la consultation de l’organisation du calendrier scolaire pour les trois prochaines années.
En effet, certains avantages ont été mis en avant par l’administration pour orienter le choix !

Le Sgen qui milite depuis des années pour le calendrier climatique a été rejoint depuis par d’autres organisations syndicales et représentants de parents d’élèves.
Les plus à plaindre sont nos élèves. Il serait temps lors de la prochaine consultation, c’est à dire dans trois ans, que les conditions de réussite prennent en compte le climat tropical de la Réunion pour éviter « un arrangement » avec le calendrier métropolitain.

Pour que l’administration comprenne ce que nous endurons dans les classes, Le SGEN CFDT lance un appel pour une opération « chauffe à li » : Pendant une journée on éteint la climatisation dans tous les services du rectorat.
Nous espérons être entendus !
La secrétaire départementale du 1er Degré
Aline Tamon »


Kanalreunion.com