Education-Formation

Les lycéens s’informent sur les formations universitaires

Portes ouvertes des campus

Témoignages.re / 13 février 2010

Pour les lycéens en classe de Terminale, l’heure des choix des formations post-Bac est arrivée. Depuis janvier et jusqu’à mars, ils doivent formuler leurs vœux de poursuite d’études sur le site Admission post-Bac.
De même, pour les étudiants en recherche d’une réorientation, il est temps de penser à la prochaine rentrée scolaire. Etudier à La Réunion ou ailleurs ? S’engager dans des études longues ou courtes ? Quelles formations promettent le plus de débouchés ? Quelles sont les exigences ?
Pour aider les futurs bacheliers et les étudiants à faire leur choix, l’Université de La Réunion organise chaque année des journées portes ouvertes. Avant-hier, le campus universitaire du Moufia n’a pas dérogé à la règle. Les référents pédagogiques étaient sur le front pour présenter chaque filière de première année : Licences (sciences et santé ; droit, économie, gestion, administration ; lettres et sciences humaines ; STAPS, mécanique et environnement), DUT (première année Innovation et Développement agroalimentaire, etc…), école d’ingénieurs. Les jeunes ont pu obtenir des informations en plus sur les formalités d’inscription, les bourses, le logement, la Sécurité sociale, mutuelle, vie étudiante.
Prochaine porte ouverte au campus du Tampon jeudi prochain 18 février. Sera également organisée une visite de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Terre-Sainte le 20 février et du département IDAI de l’ESIROI le mercredi 24 février.

(Texte et photos EP)


Kanalreunion.com