Education-Formation

Lycée de Stella : poursuite de la grève

Contre la baisse des dotations horaires

Témoignages.re / 19 février 2014

Une assemblée générale est prévue jeudi matin au lycée de Stella à Saint-Leu. En grève depuis vendredi, les enseignants refusent une diminution des moyens qui entraineront selon eux « une remise en cause une remise en cause des dispositifs d’accompagnement qui participent aux taux de réussite du lycée qui sont supérieurs aux moyennes observées dans l’académie ».

Les enseignants du lycée Stella de Saint-Leu avec leurs organisations syndicales, FSU, FO, SGEN, CFDT, en grève depuis vendredi 14 février 2014, réunis en assemblée générale ont voté, ce jour mercredi 19 février, la poursuite de la grève.
En effet, alors que les besoins augmentent (41élèves de plus, création d’une Terminale ES, rétablissement de l’histoire-géographie en terminale S), la dotation en moyens horaires attribuée par le rectorat à l’établissement diminue.

On nous demande, par exemple, d’abandonner les dédoublements disciplinaires et les dédoublements en accompagnement personnalisé (???!), de réduire les offres d’enseignement de spécialité etc.

Les conséquences pour les élèves dès l’année prochaine seraient : la diminution des heures en demi-classe qui permettent de soutenir les élèves en difficulté, un choix moindre d’options pour les examens… une remise en cause des dispositifs d’accompagnement qui participent aux taux de réussite du lycée qui sont supérieurs aux moyennes observées dans l’académie.

Les enseignants ne peuvent faire plus avec moins de moyens.
Une assemblée générale se tiendra au lycée le jeudi 20 février 2014 dès 7h30 (parents et élèves sont conviés à y participer).
Une délégation sera ensuite reçue par le recteur à 11 h 15.

Les personnels du lycée Stella.


Kanalreunion.com