Education-Formation

Plus de 200 étudiants récompensés

Cérémonie de remise des diplômes de l’ILOI

Témoignages.re / 28 novembre 2013

JPEG
L’Institut de l’Image de l’océan Indien organisait avant-hier sa cérémonie annuelle de remise des diplômes au cinéma "Casino" du Port. Plus de 200 étudiants se sont vus récompenser dans les différentes filières des métiers de l’image : animation 2D et 3D, web/multimédia, audiovisuel et jeux vidéos.

La soirée aura été l’occasion de montrer le savoir-faire des étudiants à travers différentes productions cross média et des d’extraits de courts-métrages de fiction, documentaires et d’animation.

L’ILOI propose un cursus complet jusqu’au Master, avec la particularité d’offrir une double validation, à la fois universitaire et professionnelle, grâce à un vaste réseau de professionnels et aux partenariats avec l’Université Paris 8 et l’Université Aix-Marseille. La remise des diplômes s’est d’ailleurs faite en présence du président de l’ILOI, Alain Séraphine, mais aussi de Benoît d’Aiguillon, maître de conférence à l’École de journalisme et de communication de l’Université Aix-Marseille.

D’après les statistiques, sur les trois dernières promotions, plus de 80% des diplômés ont trouvé un emploi à la sortie de l’ILOI. Si plus de 40% d’entre eux choisissent le salariat, ils sont presque autant à choisir l’entreprenariat et à créer leur entreprise. D’ailleurs, l’un des anciens étudiants, Lionel Darie, vient de remporter le Challenge des Créateurs organisé par le Conseil général.


Kanalreunion.com