Education-Formation

« Qu’on arrête de montrer du doigt les parents »

APEPS

Témoignages.re / 28 août 2010

Cette association s’inquiète des conséquences de certaines mesures.

L’association APEPS (Association des parents d’élèves du primaire au supérieur) considère que les parents sont mis de plus en plus sous pression par l’annonce de toutes les mesures stigmatisant leur incompétence.
Notre position, en tant qu’association de parents d’élèves, par rapport à tous ces faits, c’est que la grande majorité des parents s’occupent de leurs enfants :
• ils les envoient à l’école,
• ils utilisent à bon escient l’Allocation de rentrée scolaire,
• ils restent responsables de l’éducation de leurs enfants,
nous souhaitons à l’association APEPS, qu’on arrête de montrer du doigt les parents, surtout ceux dont les enfants sont en grande difficulté.

Pourquoi généraliser des problèmes qui sont liés à une minorité ?

La réforme. Notre association se montre très inquiète du coût financier de cette réforme, qui entraîne le renouvellement des manuels scolaires de toutes les secondes, financé par nos seules associations.
Malgré ce surcoût qui fragilise sérieusement l’équilibre financier de nos associations, nous rappelons que nous n’avons pas augmenté la participation des familles et que, de ce fait, il est important que nous rencontrions notre partenaire, la Région.

Conclusion. Cette nouvelle équipe, nourrie de bonnes volontés, s’appuie sur les bases laissées par la mandature précédente. Elle souhaite rapidement mettre en œuvre ses projets et s’étendre par la création de nouvelles APEPS au niveau départemental, et ceci ne pourra se faire qu’avec la participation des parents.

La présidente


Kanalreunion.com