Education-Formation

Récompenser les travaux de recherche des étudiants de l’IAE

Prix d’excellence IAE – BR 2010

Sophie Périabe / 26 novembre 2010

Hier, quatre étudiants de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) ont été récompensés dans le cadre du Prix d’excellence IAE – Banque de La Réunion 2010.

Créé pour la première fois en 2010, ce Prix, d’une dotation totale de 10.000 euros, sera remis chaque année aux 4 meilleurs Mémoires de Master de l’IAE. L’objectif, pour les organisateurs, est de valoriser les travaux de recherche réalisés par les étudiants de l’IAE.
Le jury, composé de professeurs d’Université et de professionnels, a étudié pas moins de 17 Mémoires de recherche, sélectionnés au préalable par les responsables pédagogiques des Masters de l’IAE de La Réunion.
Cette année, les membres du jury ont retenu le Mémoire de Master Marketing d’Émilie Hoareau qui a pour titre “Comprendre l’expérience de consommation pour mieux manager l’offre : le cas de Royal Bourbon”. Il est récompensé pour la qualité d’écriture et le niveau des connaissances mobilisées ainsi que pour l’excellence académique (rigueur du travail effectué), la dimension recherche (originalité et apports en termes de recherche) et les apports dans le domaine du management (plus-value pour l’entreprise ou l’organisation).
Les autres Prix sont attribués à :

- premier accessit (2.500 euros) : Gilbert Thia-Pow-Shin pour son Mémoire de Master Ressources humaines et organisation (RHO) intitulé “L’implication au travail des salariés sous contrat à durée déterminée”.

- deuxième accessit (1.500 euros) : Stéphane Tirano pour son Mémoire de Master de Management des activités touristiques (MAT) qui a pour titre “Comment attirer la clientèle de loisir française du week-end à l’hôtel Amigo 5* ?”.

- troisième accessit (1.000 euros) : Karen Bègue pour son Mémoire de Master Ressources humaines et organisation (RHO) sur “Le rôle de la rupture du contrat psychologique dans l’intention de départ volontaire”.

 SP 


Composition du jury

Président : Alain Cucchi, Professeur des Universités à l’IAE
Membres : Yves Bordier, Directeur général adjoint de la Banque de La Réunion, Françoise Delabaere, Directrice de QUALITROPIC, Philippe Jean-Pierre, Professeur des Universités à l’IAE, et Christel Dubrulle, Maître de Conférences à l’IAE.


Kanalreunion.com