Education-Formation

Reprise des cours dans les écoles fermées

Saint-Louis : après une réunion organisée par le sous-préfet de Saint-Benoît

Témoignages.re / 29 octobre 2009

Dans un communiqué diffusé hier, la Mairie de Saint-Louis fait part des mesures et décisions prises pour faire face aux conséquences de l’incendie dans le centre d’enfouissement de Pierrefonds.

« Le centre d’enfouissement technique de la Rivière Saint Étienne fait une nouvelle fois l’objet d’un incendie causant une gène pour les résidents du centre ville et du Bel Air, qui se sont retrouvés jusqu’en fin de matinée sous un épais nuage de fumée.
Plusieurs écoles ont dû être fermées : Roland Garros, Raphaël Barquisseau, Robert Debré et Henri Lapierre, par décision prise en concertation avec les services de l’Etat.
Le lycée d’enseignement professionnel Victor Schoelcher, situé à proximité de la gare routière, a également fait l’objet d’une décision de fermeture par les autorités compétentes.
Une réunion sur site a été organisée par M. le Sous Préfet de Saint Benoît afin de coordonner l’action des services intervenant dans le cadre de ce sinistre : CIVIS, Mairie, Gendarmerie, Police, Pompiers, l’Observatoire Réunionnais de l’Air (ORA).
Une nouvelle réunion tenue à 16h00 a permis de faire un point sur la maîtrise des différents foyers.
Constatant les évolutions possibles de la situation le dispositif concernant les établissements scolaires est maintenu jusqu’à ce mercredi 28. Les cours reprendront normalement dès le Jeudi 29 au matin ».


Kanalreunion.com