Education-Formation

Roxanne Solesse élue présidente de l’AERP

Association des étudiants réunionnais de Paris

Témoignages.re / 22 avril 2014

L’ Association des Etudiants Réunionnais de Paris a tenu son assemblée générale. L’AERP a renouvelé son bureau et présenté ses orientations pour 2014. Plus de précisions dans le communiqué ci-après.

JPEG - 60.3 ko
Roxanne Solesse, présidente de l’AERP. (photo Mickaëlle Rivière)

L’AERP, Association des Etudiants Réunionnais de Paris, a tenu son Assemblée Générale le 1er mars 2014 à la Maison des Associations du 12ème, à Paris.
Forte d’une année 2013 riche en réalisations, l’association a souhaité fédérer l’ensemble des acteurs du monde associatif ultramarin et poser les premières pierres d’un réseau réunionnais sur Paris.

Devant une cinquantaine d’adhérents, de partenaires et de personnalités politiques, l’AERP a rappelé ses actions menées avec réussite, en présence d’invités de marque tels que l’acteur Manu Payet ou la journaliste Sophie Gastrin.
Suite au vote du Bureau, la nouvelle équipe, fraîchement élue, a également exposé ses projets pour l’année 2014.

Quelle équipe ?

A l’unanimité, Roxane Solesse, 22 ans, a été élue nouvelle présidente de l’association. Etudiante en Master 1 de Droit Social à la Sorbonne, elle a quitté La Réunion à l’âge de 16 ans pour ses études et a adhéré à l’AERP en 2013.
Autour d’elle, Olivier Kamaky, Trésorier et Aude Chini, Secrétaire, complètent ce nouveau bureau.

Feuille de route 2014 : Aider et Accompagner les primo-arrivants sur Paris

L’équipe souhaite s’inscrire dans la continuité du travail accompli en 2013 tout en développant de nouvelles actions pour fédérer la diaspora réunionnaise en Ile-de-France.

« Cette année, nous allons poursuivre nos efforts pour mener à bien le plan d’action de l’AERP initié en 2013 : proposer un accompagnement complet du jeune Réunionnais candidat à la mobilité, de la préparation de son départ à son insertion professionnelle », explique la nouvelle présidente.

« Nous sommes là pour guider les jeunes dans leur parcours. Nous sommes compétents sur les questions liées au départ, au logement, à l’installation, à l’emploi. Nous travaillons en réseau multi- fonctionnel pour être en mesure de répondre à tous les besoins des jeunes qui viennent sur Paris ».

Bientôt sur Paris ? Inscris-toi !

Si vous prévoyez un départ pour Paris l’année prochaine, n’hésitez pas à contacter l’association. Nous rappelons que l’adhésion à l’AERP est gratuite et ouvre droit à l’ensemble des prestations : libre accès au « Guide du Logement », inscription gratuite au Réseau ALBIUS, conseils en mobilité, orientation.

Les jeunes candidats à la mobilité – élèves de terminale, étudiants, apprentis ou jeunes actifs – sont donc invités à s’inscrire dès à présent sur www.aerp.fr pour commencer à préparer cette étape décisive de leur parcours scolaire et professionnel.


Kanalreunion.com