Education-Formation

Saint-Denis, Le Port et Saint-Pierre villes étapes de Jean-Michel Blanquer

Première visite d’un ministre du nouveau gouvernement

Témoignages.re / 18 août 2017

Retour sur la première journée de la visite officielle à La Réunion du ministre de l’Education nationale.

JPEG - 29.8 ko
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale.

La visite de Jean-Michel Blanquer a commencé hier matin par une manifestation. Des emplois verts de la Région attendaient le ministre à l’aéroport, brandissant des panneaux porteurs de slogans contre la politique du gouvernement.

Le ministre s’est ensuite rendu dans un lycée de Saint-Denis, puis au rectorat afin de participer à la conférence de presse de rentrée. Après avoir rencontré une délégation de l’association des maires à la préfecture, le ministre a conclu sa première journée de visite par une séquence au Centre régional d’information jeunesse.

Jean-Michel Blanquer est venu expliquer les premières réformes du gouvernement dans le secteur éducatif, en particulier les classes de CP limitées à 12 élèves dans les zones d’éducation prioritaire. Il a aussi déclaré qu’il est venu voir ce qui marche bien à La Réunion.

La visite du ministre de l’Education nationale se poursuivra dans deux communes qui ont décidé d’ouvrir leurs écoles aujourd’hui, Saint-Denis et Le Port, avant de s’achever à Saint-Pierre.


Kanalreunion.com