Education-Formation

Sainte-Suzanne : l’école le mercredi matin à la rentrée 2016

Consultation des parents et des enseignants sur le choix de la demi-journée supplémentaire

Témoignages.re / 9 mars 2016

La commune de Sainte-Suzanne a organisé les 4 et 5 mars dernier une consultation des parents et des enseignants sur le rythme scolaire. Le scrutin enregistre un taux de participation de près de 82 %. Plus de 88 % des votants sont pour l’école le mercredi matin plutôt que le samedi matin. Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, proposera donc au Recteur ce nouveau calendrier pour la prochaine rentrée scolaire, en août 2016, comme il l’indique dans le communiqué ci-après.

JPEG - 74.2 ko
Maurice Gironcel proposera au Recteur un nouveau calendrier respectant le choix des parents et des enseignants.

« Conformément aux engagements pris tant auprès des parents d’élèves que du corps enseignant des écoles primaires et maternelles de Sainte-Suzanne, une consultation a été organisée auprès de ces derniers afin de recueillir leurs avis sur l’organisation des rythmes scolaires applicables à la prochaine rentrée d’aout 2016.

Cette consultation s’est déroulée le 4 et 5 mars avec la collaboration active des services de I’Education Nationale.

ll convient de souligner l’importante mobilisation du corps électoral puisque sur 2330 parents consultes 1909 ont participe au scrutin soit un taux de participation de 81,93 %.

S’agissant du corps enseignant. 100 % du personnel a participe à ce scrutin. La question posée était la suivante :

Préférez-vous que vos enfants aillent à l’école le mercredi matin ou te samedi matin ?

1591 parents et 77 enseignants se sont prononcés pour la demi-journée supplémentaire du mercredi soit 88,38 % des votants ;

189 parents et 23 enseignants se sont prononcés pour le demi-journée supplémentaire du samedi soit 11,77 % des votants.

Je prends acte de ce résultat et je proposerai donc à Monsieur le Recteur d’académie la mise en œuvre de ce nouveau calendrier dès la rentrée scolaire du mois d’aout 2016. »


Kanalreunion.com