Education-Formation

Un Réunionnais à la tête de l’académie de La Réunion

Vêlayoudom Marimoutou nommé recteur

Témoignages.re / 3 mars 2016

Hier en Conseil des ministres, l’économètre Vêlayoudom Marimoutou a été nommé recteur de l’académie de La Réunion. C’est la première fois qu’un Réunionnais est nommé à ce poste.

JPEG - 48.7 ko

Vêlayoudom Marimoutou, professeur des universités, a été nommé recteur de l’académie de La Réunion et chancelier des universités, en conseil des ministres, le 2 mars 2016. Il succède à Thierry Terret, nommé recteur de l’académie de Rennes.

Originaire de l’île, il est titulaire d’un Doctorat de Sciences Économiques (Économie mathématique et économétrie) obtenu en 1986 à l’Université d’Aix Marseille et Ingénieur d’études CNRS en économétrie et informatique. Il est Maître de conférences, puis professeur à l’Université Bordeaux 2, où il est élu doyen en 1995, avant de devenir professeur à l’université de la Méditerranée en 1999. Il a été directeur de l’Institut français de Pondichéry de 2008 à 2011.

Économètre, il est spécialiste des questions liées aux séries temporelles avec des applications en macroéconomie et en finance, il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques et plusieurs ouvrages.

Vêlayoudom Marimoutou devient le 11e recteur de l’académie de La Réunion depuis sa création, il y a 32 ans.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Félicitations à notre nouveau Recteur ! Le combat qui fut mené par toutes les personnes pour prouver que nou osi lé à la otèr pour occuper des hautes fonctions , commence à porter ses fruits ! Maintenant place au travail pour promouvoir entres autres l’école de l’égalité des chances, que parfois lé pa biyen kompri par certaines personnes. Donnons un sens fort aussi en cette direction dans un élan commun.

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com