Education-Formation

Vote d’une décision budgétaire modificative

Budget 2013 de l’Université de La Réunion

Témoignages.re / 9 novembre 2013

Voici communiqué de l’Université de La Réunion relatif au vote d’une décision budgétaire modificative par le Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration étudiait aujourd’hui (hier-NDLR) une décision budgétaire modificative au budget de l’année 2013 intégrant la dotation de masse salariale Etat notifiée à l’établissement par le ministère.

Depuis plusieurs mois, l’Université de La Réunion attire l’attention du ministère sur la pertinence du budget voté par le Conseil d’administration en décembre 2012 et sa construction prenant en compte les besoins réels de l’établissement. Durant toute cette période, l’Université de La Réunion a fait l’effort de maîtriser sa masse salariale, tout en argumentant sa demande d’abondement.

En contrepartie de la modification du budget 2013 intégrant la dotation Etat, le ministère confirme l’engagement d’ouvrir sur les deux années à venir un total de 44 emplois qui va permettre la titularisation d’agents contractuels de l’établissement. Malgré l’insuffisance de la notification et uniquement pour favoriser la sortie de la précarité de 44 personnels de l’établissement, les administrateurs ont approuvé la décision budgétaire modificative présentée ce jour (hier-NDLR).


Kanalreunion.com