Energies

« Demande aux acteurs de la production électrique de conjuguer leurs efforts afin de trouver rapidement une solution »

SIDELEC Réunion

Témoignages.re / 11 décembre 2009

À l’incident qui est survenu à la centrale du Col (Saint-Louis) et qui a plongé le Sud dans le fénoir récemment, la SIDELEC Réunion réagit dans un communiqué.

« Compte tenu de l’incident survenu sur la centrale du Gol, le SIDELEC Réunion, autorité organisatrice de la distribution d’électricité pour les vingt-quatre communes de la Réunion, demande aux acteurs de la production électrique de conjuguer leurs efforts afin de trouver rapidement une solution à cette nouvelle situation de crise et permettre un retour à la vie économique et sociale normale dans les meilleurs délais.

L’absence de ce moyen de production essentiel au sud de l’île a conduit, de nouveau, EDF chargé de la distribution d’électricité à procéder à des délestages pour éviter l’effondrement total du réseau électrique.

Malgré les efforts qu’EDF et la centrale thermique de Bois Rouge entreprennent pour produire de l’électricité pour l’ensemble des foyers réunionnais, les carences de production qui subsistent affectent encore gravement la distribution d’énergie électrique.

Le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des foyers réunionnais de faire, rapidement, un effort particulier sur sa consommation électrique (climatisation, appareils en veille, ampoules électriques inutiles...), par solidarité avec ceux qui, aujourd’hui encore, ne sont pas desservis. 

De même, le SIDELEC Réunion demande à l’ensemble des maires de l’Île d’engager des actions en urgence (éclairage public, éclairage de équipements, ...) en faveur de la réduction immédiate de la consommation électrique, jusqu’au rétablissement de ce moyen de production. 

Grâce à cette solidarité, les foyers privés d’électricité pourront bénéficier d’un confort minimal. 

Nous devons faire preuve de responsabilités et de solidarité afin qu’EDF puisse alimenter l’ensemble des foyers réunionnais.
Le SIDELEC vous remercie pour votre engagement solidaire et citoyen ».

Le président du SIDÉLEC Réunion Daniel Alamélou, et son conseil syndical


Kanalreunion.com