Energies

Le PCR solidaire du mouvement "Sortons du nucléaire !"

« Pour l’avenir énergétique de notre planète »

Témoignages.re / 27 juin 2014

JPEG - 859.3 ko
L’arrivée dimanche après-midi à Breisach en Allemagne des participants au "Tour de Fessenheim 2014".

Ces samedi 21 et dimanche 22 juin, plusieurs associations franco-allemandes ont organisé une randonnée à vélo intitulée "Le tour de Fessenheim 2014". Cette randonnée d’une centaine de km en deux jours en Allemagne et en Alsace (Est de la France) a réuni une soixantaine de personnes autour du mot d’ordre : "Sortons du nucléaire !".
Comme l’expliquent les organisateurs, « la transition énergétique est une nécessité qui doit être accompagnée par la fermeture des centrales nucléaires, avec un arrêt immédiat de celle de Fessenheim ». Ils ont donc lancé cet appel : « Tous à vélo ! Pour l’avenir énergétique de notre planète ; sans nucléaire, décentralisé, renouvelable, solidaire, efficace ».
Pour en savoir plus sur ce combat, on peut consulter les sites internet d’associations organisatrices de cette action, comme par exemple : www.stop-fessenheim.fr, www.tour-de-fessenheim.net et www.chainehumaine.fr…
Il se trouve qu’un membre du Bureau Politique du Parti Communiste Réunionnais, Lucien Biedinger, était de passage dans cette région à cette occasion et qu’il a donc participé à une partie de cette randonnée à vélo pour exprimer en toute modestie le soutien du P.C.R. à cette action. On sait en effet que le P.C.R. se bat depuis de nombreuses années, notamment avec Paul Vergès, pour une autre politique énergétique à La Réunion, dans les pays de l’Indianocéanie et dans le monde, en réalisant l’autonomie énergétique de tous les pays par les énergies renouvelables, non polluantes, évitant les émissions de gaz à effet de serre.
D’où le soutien apporté à cette action…


Kanalreunion.com