Energies

Maintenir le cap sur la préservation de l’avenir

Sainte-Suzanne : après le Prix des Rubans du développement durable

Témoignages.re / 28 janvier 2010

Dans la perspective de l’édition 2010 de la “Semaine du Développement Durable”, la Ville de Sainte-Suzanne organisait hier une réunion de travail élargie aux divers et nombreux partenaires intervenant dans le domaine de l’environnement.

Sainte-Suzanne, ville moderne à la campagne entend maintenir résolument le cap dans la voie du développement durable.
C’est ce que ses représentants ont réaffirmé hier après-midi, au cours d’une réunion de travail tenue dans la salle du Conseil municipal de la mairie. En effet, à l’unisson du premier adjoint Daniel Alamélou, Daniel Belin, Daniel Jaurès, Pierre Agon, Joël Cologon, respectivement élu municipal à l’Environnement, directeur du Centre communal d’actions sociales, directeur du service Urbanisme et directeur du service Environnement, ont insisté sur le fait que la Ville s’attachera à consolider les nombreuses avancées, fruits d’un partenariat élargi et d’une politique volontariste en matière de développement durable. Domaine dans lequel la Commune s’est récemment illustrée de manière magistrale en raflant le Prix national des Rubans du développement durable, label décerné pour la période 2009/2011.
Un sacre saluant la politique globale, solidaire et harmonieuse de modernisation initiée par l’ancien Maire, Maurice Gironcel, et confortée par des orientations municipales et communautaires réaffirmant la place centrale de l’humain, gage d’un vivre-ensemble propice à un plus grand épanouissement.
Il s’agira donc pour la Ville de poursuivre dans cette voie en s’appropriant cette prochaine Semaine du Développement Durable et donnant en partage les valeurs liées à ce concept au plus grand nombre.
La coordination de cette manifestation a été confiée à Max Carpin, chargé du Développement agricole au service de la direction des Moyens techniques, un agent qui a signé la conception du dossier administratif ayant valu à la Ville le Prix national des Rubans du développement durable.
Une prochaine réunion de validation des projets retenus se tiendra en mairie le 18 février à 14 heures.
D’ici là, l’heure est à la réflexion et à l’élaboration des différentes actions susceptibles d’être menées au cours de cette semaine et qui interviendront comme autant de témoignages de l’attachement de tous à l’édification de cette nouvelle ère basée sur la satisfaction des besoins de tous, dans le respect de l’Environnement, l’Économie et le Social, en d’autres termes, dans un esprit de culture de solidarité et d’union pour le développement humain et local.


Kanalreunion.com