Environnement

1° prix pour la Ferme ECO’logik

Participation de l’IUT Saint-Pierre au Challenge IUT Génie Civil Construction Durable à Toulouse

Témoignages.re / 26 juin 2013

Trois étudiants en licence professionnelle maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables en Génie Civil à l’IUT de Saint-Pierre ont obtenu la première place au challenge IUT construction durable qui s’est déroulé à Toulouse les 30 et 31 mai.

JPEG - 42.3 ko
Trois étudiants (au centre) de licence professionnelle maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables de l’IUT de Saint-Pierre viennent de gagner le challenge IUT construction durable à Toulouse.

Comme chaque année le challenge IUT construction durable, ouvert à tous les étudiants de DUT et de licences professionnelles en Génie Civil de France, récompense les meilleurs projets pour leurs innovations techniques et leurs originalités. Trois étudiants de licence professionnelle maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables de l’IUT de Saint-Pierre (Clain Aurélien, Lebon Cyril et Leroux Patrice) ont participé à ce concours, qui s‘est déroulé les 30 et 31 mai derniers à Toulouse, en présentant leur projet "La Ferme ECO’logik". Ce projet entre dans le cadre du réaménagement du Grand Parc Garonne de Toulouse et permettra à terme de revaloriser le patrimoine architectural, naturel et paysager des bords de Garonne dans une logique de développement durable.

Les étudiants de l’IUT ont mené leur projet sous la responsabilité de leurs enseignants (M. Bellon François, M. Sinama Frantz et M. Marc Olivier) lors de leur année de formation à travers leur projet technique de groupe. Ils ont su proposer des solutions techniques innovantes et durables pour rénover et réaménager une ferme pédagogique située sur les bords de la Garonne ce qui leur a permis d’obtenir le 1e prix du challenge parmi une trentaine d’équipes et ainsi remporter un chèque de 500 euros. Ce 1e prix récompense leurs efforts fournis tout au long de leur année à l’IUT et permet aussi à la licence professionnelle maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables du département Génie Civil de l’IUT de Saint-Pierre d’être reconnue à l’échelle nationale.Les étudiants de l’IUT ont mené leur projet sous la responsabilité de leurs enseignants (M. Bellon François, M. Sinama Frantz et M. Marc Olivier) lors de leur année de formation à travers leur projet technique de groupe. Ils ont su proposer des solutions techniques innovantes et durables pour rénover et réaménager une ferme pédagogique située sur les bords de la Garonne ce qui leur a permis d’obtenir le 1e prix du challenge parmi une trentaine d’équipes et ainsi remporter un chèque de 500 euros. Ce 1e prix récompense leurs efforts fournis tout au long de leur année à l’IUT et permet aussi à la licence professionnelle maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables du département Génie Civil de l’IUT de Saint-Pierre d’être reconnue à l’échelle nationale.


Kanalreunion.com