Environnement

Bejisa : Younous Omarjee écrit à José Manuel Barroso et Jean-Marc Ayrault

Union européenne

Témoignages.re / 4 janvier 2014

Le député de l’Alliance des Outre-mer a alerté le président de la Commission européenne et le Premier ministre, « afin qu’une évaluation et un chiffrage précis des dégâts soient réalisés pour pouvoir, le cas échéant et si les conditions sont réunies, demander à ce que le Fonds de Solidarité de l’Union Européenne (FSUE) soit débloqué pour La Réunion ». Précisions dans ce communiqué.

JPEG - 73.7 ko
Photo Toniox

Après le passage du cyclone Bejisa tous les efforts sont mobilisés pour remettre en fonction les infrastructures et les équipements endommagés, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’eau potable, des transports et des télécommunications. Le Député européen salue l’action de l’ensemble des services publics de l’Etat et des collectivités, actuellement sur le front pour face aux situations d’urgence.

Younous Omarjee a transmis ce samedi un courrier au Président de la Commission européenne José Manuel Barroso afin de l’informer de la situation actuelle à La Réunion. Il a aussi transmis un courier au Premier Ministre, Jean Marc Ayrault, afin qu’une évaluation et un chiffrage précis des dégâts soient réalisés pour pouvoir, le cas échéant et si les conditions sont réunies, demander à ce que le Fonds de Solidarité de l’Union Européenne (FSUE) soit débloqué pour La Réunion.

Un bilan précis des dégâts pour le secteur de l’agriculture devra aussi être établi.


Kanalreunion.com