Environnement

Belle réussite du Festival Mondial de la Terre

Hier et samedi à Saint-André

Témoignages.re / 28 juin 2010

Ecologie, solidarité, paix, fraternité. Ces quatre concepts figuraient sur l’affiche de la première édition de la célébration réunionnaise du Festival Mondial de la Terre, qui s’est déroulée ce week-end à Saint-André, avec le soutien de la Mairie et d’une vingtaine d’associations (voir “Témoignages” de lundi dernier). Eh bien, ces quatre concepts se sont transformés en réalité concrète durant ces deux journées, faisant de cet événement une belle réussite.
En effet, samedi après-midi à la médiathèque de Saint-André et durant toute la journée d’hier au parc du Colosse, une ambiance très chaleureuse et amicale a réuni les participants et partenaires, sensibles au combat pour le développement durable. Un combat qui concerne aussi bien la qualité de notre économie, la justice sociale, la préservation de notre environnement, la valorisation de notre identité culturelle et une gouvernance démocratique.
La solidarité qui a marqué cette rencontre a encore été amplifiée par la présence hier au Colosse de plusieurs associations d’aide aux personnes handicapées. Ce qui a permis de renforcer encore les liens d’amitié et de générosité qui unissent les Réunionnais.
Outre la présence du public et des militants associatifs qui ont assuré le succès de cette grande première réunionnaise, il faut souligner aussi celle d’artistes qui ont mis une belle ambiance tout l’après-midi dans le parc. Signalons enfin le soutien apporté par le PCR à cette initiative du mouvement associatif, car plusieurs dirigeants et élus communistes sont venus saluer les participants et les organisateurs. Une grande première qu’il faudra renouveler l’an prochain en lui donnant encore plus d’ampleur pour renforcer l’union des Réunionnais dans la lutte contre la pauvreté et pour la cohésion sociale.

Correspondant


Kanalreunion.com