Environnement

Cyclone Dumile : « Gagner 2 jours sur le retour à la normale »

EDF mobilisée pour raccorder 17400 foyers

Témoignages.re / 4 janvier 2013

À 20h45 ce vendredi soir, il reste 17400 foyers privés d’électricité à la suite du passage du cyclone Dumile. EDF compte rétablir le courant pour tous les abonnés d’ici lundi. Voici son communiqué :

EDF vous informe que le point de situation à 20h45 est de 17 400 foyers toujours privés d’électricité sur le périmètre géographique suivant :
- Dans l’Ouest : 9300,
- Dans le Sud : 7500,
- Dans l’Est : 400,
- Dans le Nord : 200,
Une mobilisation massive des agents qui a permis de rétablir 80% des foyers en 24h
La mobilisation massive des équipes et des moyens matériels très tôt ce matin a permis de finaliser ce jour le diagnostic complet des dégâts qui sont nombreux sur le réseau : poteaux cassés, armements matériels vrillés (armature au sommet des poteaux), fils à terre, H61 (transformateurs basse tension) endommagés.

Les travaux de dépannage réalisés à cette heure ont permis de rétablir plus de 80% des foyers touchés, et se poursuivront jusque tard ce soir.

Rétablissement des derniers foyers au plus tard lundi dans la journée.

Bien que l’étendue des dégâts nécessiterait des travaux jusqu’à mercredi, toutes les équipes EDF s’engagent à maintenir leurs efforts tout le week-end afin de dépanner les défauts les plus compliqués. Et ce afin de gagner 2 jours sur le planning et de rétablir les derniers foyers au plus tard lundi dans la journée.

Pour rappel, les consignes de sécurité de base : Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
En cas de rupture, alertez le service dépannage EDF au 0800 333 974.

Les arbres arrachés, les branches cassées ou d’autres objets peuvent venir se mettre en contact des lignes électriques. Il est nécessaire alors de redoubler de prudence et de précautions pour tous travaux à réaliser à proximité de lignes électriques. En effet, un arbre qui entre en contact avec une ligne électrique peut devenir un conducteur d’électricité et, dans certaines circonstances, provoquer l’électrocution de celui qui le touche.


Kanalreunion.com