Environnement

En vue une meilleure visibilité

Nouvelle signalétique des sentiers

Témoignages.re / 24 mai 2012

Il est 10h30 mardi quand, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, accompagnée de Hervé Houin, directeur régional de l’ONF, inaugure les nouveaux panneaux signalétiques situés au départ du sentier de la Providence, Saint-Denis/Le Brûlé.

Les 1.500 panneaux présents sur les sites actuellement seront remplacés d’ici quatre années. D’ores et déjà, ce seront 550 panneaux qui seront changés pour un montant total de 370.000 euros.
« Le matériau utilisé est nouveau et plus résistant ; c’est une résine en stratifié compact appelée Trepsa pour le panneau. Les poteaux sont, quant à eux classiques, en Cryptomeria. Il n’existe pas de signalétique nationale, chaque département suit la charte graphique de la Collectivité. De nouvelles informations ont été apportées sur les panneaux comme la dangerosité par temps de pluie... Parallèlement, dans le cadre de la programmation “Accueil du Conseil général”, 36 éco-compteurs ont été installés par l’ONF sur les routes d’accès aux sentiers du domaine forestier départemental et du cœur du Parc national. Ils serviront dans un premier temps à l’enquête de fréquentation menée depuis juin 2011, puis ils fourniront des données sur les flux chaque année. Cet outil de connaissance de la fréquentation des forêts contribuera à une meilleure gestion des espaces naturels », a indiqué Hervé Houin.


Kanalreunion.com