Environnement

La Réunion bien commun de l’Humanité

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Témoignages.re / 6 août 2010

Dans un communiqué, le Parti socialiste réunionnais (PSR) se félicite de l’inscription des “Pitons, cirques et remparts” de l’île au patrimoine mondial de l’UNESCO par la voix d’Éric Delorme, son secrétaire général.

« C’est avec une très grande satisfaction que le PSR a pris connaissance du classement de La Réunion au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette distinction conforte ainsi le travail mené depuis plusieurs années, notamment par les responsables politiques, pour faire de notre île un territoire exemplaire en matière de développement durable.

Ce succès partagé ne doit pas néanmoins mettre au second plan les progrès substantiels restant à accomplir en matière de tarification aérienne, de préservation des sites naturels ou encore d’accueil des touristes internationaux (notamment par la maîtrise de langues étrangères). Les solutions apportées en la matière seront déterminantes pour consolider l’essor touristique de notre territoire.

Légataires de ce patrimoine désormais universel, les Réunionnais devront également être partie prenante des actions mises en œuvre en faveur de la préservation de notre environnement, ceci en portant une attention particulière aux populations les plus vulnérables déjà fortement fragilisées par la crise.

Il devient primordial de se préoccuper de la formation aux emplois que ne manquera pas de générer cette classification et éviter qu’une fois encore les Réunionnais soient dépossédés de leur responsabilité et confinés au seul rôle de spectateur de leur propre destin ».


Kanalreunion.com