Environnement

La solidarité nationale doit jouer !

Assainissement pluvial à Saint-André

Témoignages.re / 31 janvier 2011

Étant donné les fortes pluies de ces derniers jours, la municipalité de Saint-André, sous la signature du maire Éric Fruteau, informe la population dans un communiqué que les services municipaux sont mobilisés pour apporter l’aide nécessaire aux habitants en difficulté. Les services techniques sont joignables au 06-92-67-98-35.
De plus, indique le communiqué, compte tenu des retards structurels pris par la Ville, dus notamment au « laxisme en matière de politique d’urbanisme et d’aménagement depuis plus de 30 ans », la Mairie met tout en œuvre pour que soient programmés les travaux d’assainissement pluvial à la hauteur des attentes d’une ville de 53.000 habitants.
A ce titre, elle a déjà alerté par courrier le Préfet de La Réunion sur les besoins financiers conséquents (plus de 110 millions d’investissements) qu’il est nécessaire de mobiliser pour atteindre ces objectifs. Cette problématique étant commune à la majorité des villes de La Réunion, la Mairie de Saint-André réitère sa sollicitation au Représentant de l’État, pour que des fonds européens puissent co-financer les travaux d’assainissement pluvial au titre de la solidarité nationale.
Enfin, elle regrette que lors du dernier redéploiement, les projets d’assainissement pluvial n’aient pas été retenus.


Kanalreunion.com