Environnement

M. Zhang Xinsheng élu président de l’UICN

Témoignages.re / 14 septembre 2012

Le chinois M. Zhang Xinsheng a été élu le 12 septembre 2012 nouveau président de l’UICN lors du Congrès mondial de l’UICN.

M. Zhang est Président co-fondateur et Directeur exécutif de l’Eco-Forum mondial, une organisation indépendante fondée en 2009, qui cherche à établir un consensus parmi toutes les parties prenantes pour le développement d’un avenir vert et durable. Les défis d’aujourd’hui l’ont amené à se consacrer à la protection de l’environnement et du développement durable.
Il est également président de l’Association chinoise de l’éducation pour les échanges internationaux, vice-président de la Fédération internationale du sport universitaire, membre du Conseil de l’Institut international de planification de l’éducation de l’UNESCO et membre de la 11ème Conférence politique consultative du peuple chinois.
Le Congrès a également élu un nouveau Conseil, le principal organe directeur de l’UICN, composé de trésorier, présidents des six Commissions de l’UICN et les conseillers régionaux.


Kanalreunion.com