Environnement

Total va investir dans le secteur énergétique du Nigeria

Compagnie pétrolière

Témoignages.re / 24 avril 2012

L’un des géants pétroliers au Nigeria, Total Upstream Companies, a exprimé sa volonté d’investir dans le secteur énergétique du pays et de participer au développement du gaz domestique, rapporte jeudi le quotidien privé "Guardian", citant le Président-directeur général de la compagnie, Christophe De Margerie.

La compagnie devrait investir dans de nouveaux projets en eaux profondes et dans NLNG et le projet Brass LNG.
Total exploite déjà le champ off-shore en eaux profondes d’Usan, qui a augmenté la production quotidienne du Nigeria d’environ 180.000 barils par jour.
C’est le deuxième projet off-shore géré par Total au Nigeria, entré en fonctionnement trois ans après le champ pétrolier d’Akpo.
« De l’exploitation classique on-shore et maintenant à l’off-shore en eaux profondes, Total a réalisé des succès importants, qui renforcent la base de réserves du Nigeria et ses capacités de production », a déclaré M. De Margerie.
« Mais au-delà des frontières géographiques et géologiques, nous avons adopté de nouveaux concepts et business modèles, faisant du groupe l’un des pionniers dans la monétisation du gaz grâce à nos investissements avant l’heure dans NLNG, qui sera suivi du projet Brass LNG », a-t-il ajouté.


Kanalreunion.com