Environnement

Un concert pour les sinistrés malgaches au “Palaxa”

Après les cyclones “Giovanna” et “Irina

Témoignages.re / 26 mars 2012

Vendredi 23 mars s’est tenue à l’hôtel “Austral” à Saint-Denis une conférence de presse pour annoncer un concert de solidarité pour les sinistrés malgaches des cyclones “Giovanna” et “Irina”, parrainé par la chanteuse très emblématique Tiana.

L’opération a pour but de collecter des fonds destinés à aider les sinistrés malgaches des cyclones “Giovanna” et “Irina” par le biais d’un concert.
Ce concert de solidarité se tiendra au “Palaxa” le samedi 7 avril 2012 de 19 heures à 22 heures.

Les passages successifs sur Madagascar du cyclone tropical intense “Giovanna” les 14 et 15 février 2012, puis de la tempête tropicale “Irina” du 26 février au 1er mars 2012 ont provoqué d’énormes dégâts tant sur le plan humain que sur le plan matériel.
110 morts ou disparus sont à déplorer, ainsi qu’une multitude de sinistrés avec un total de 335.000 sinistrés, soit l’équivalent de 40% de la population de La Réunion.
L’aide reçue sera donnée en priorité à la reconstruction de structures collectives (écoles, centre de santé, puits ou réservoirs, ponts, digues, routes…). Les fonds recueillis seront directement affectés aux bénéficiaires.
L’organisation de cette opération est à l’initiative de la Diaspora malgache à La Réunion. Les organisateurs sont aidés par un collectif d’associations et d’individus œuvrant pour Madagascar et pour La Réunion, regroupant aussi bien des individus ou associations malgaches à La Réunion que des Réunionnais ou associations réunionnaises.


Kanalreunion.com