Environnement

Un Détritos 100% péï

Sophie Périabe / 25 novembre 2010

Dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, les 17 élèves de 1ère année des Arts appliqués du lycée Ambroise Vollard, en partenariat avec SODICO (société de conditionnement) et la CIVIS, ont réalisé en « grandeur réelle » l’emblème national de la réduction des déchets.

Le projet entamé en septembre a été porté par Émilie Delattre, professeur d’art appliqué. Cette statue formée d’objets de récupération mesure 1,80 m et pèse plus de 300 kg.
Pendant un mois et demi, les lycéens ont travaillé chaque jeudi, durant 4 heures, à la confection de cet outil de sensibilisation à la réduction des déchets.
Le Détritos a été conçu à partir d’une structure en polystyrène fournie par la SODICO et de déchets récupérés par les élèves.
Afin de les récompenser pour le travail réalisé, un pot était organisé ce mardi au lycée de Terre-Sainte. Chaque lycéen a reçu des places de cinéma : un cadeau dématérialisé, pour rester dans la thématique.
Le Détritos servira de support de communication dans le cadre des actions menées par la CIVIS.
À partir de ce jeudi, il sera exposé au siège de la CIVIS à Pierrefonds pour une durée de 3 semaines avant d’entamer sa tournée dans la région Sud.

 Sophie Périabe 


Kanalreunion.com