Environnement

Une dizaine de cyclones attendus dans l’océan Indien pour l’été 2012-13

Témoignages.re / 30 octobre 2012

La station météorologique mauricienne prévoit la formation d’une dizaine de tempêtes dans l’océan Indien pendant la saison cyclonique 2012-2013.
Le premier cyclone baptisé Anaïs le 14 octobre, soit deux semaines avant le début officiel de la saison cyclonique est le signe d’une activité accrue dans la zone,.
Pour le Summer Outlook 2012-2013 de la station météorologique mauricienne, c’est la région comprise entre Agalega et Diego Garcia qui serait plus propice à la formation des tempêtes.
La saison cyclonique pour la région sud de l’océan Indien débute officiellement le 1er novembre pour prendre fin le 15 mai 2013. Des cyclones peuvent toujours se former en dehors de ces dates, comme cela a été le cas pour Anaïs qui a atteint le stade de cyclone tropical intense en peu de jours.
Météo Maurice précise que les éventuels tempêtes qui seraient générées dans la zone ne constitueront pas nécessairement une menace directe pour les îles qui forment Maurice, à savoir Agaléga, Rodrigues, Saint-Brandon et la métropole mauricienne.


Kanalreunion.com