Les TICs à La Réunion

À qui la Webcup 2011 ?

La Possession

Témoignages.re / 25 juin 2011

24 heures pas une minute de plus, c’est le temps imparti aux internautes pour créer un site Internet. Début de cette webcup aujourd’hui à 14 heures au Gymnase Daniel Narcisse à La Possession et fin demain à la même heure.

La Webcup est une manifestation annuelle réunionnaise et La Possession est la première ville de La Réunion à être partenaire de cette coupe. Les participants concourent en équipe de 1 à 4 personnes dans 2 catégories les professionnels — ils représentent leur société (principalement webagency) — et les amateurs. Ils ont 24 heures pour concevoir un site Internet en lien avec un sujet proposé. Au terme de ce chrono, un jury se réunit, délibère et nomme un vainqueur par catégorie.

Un des points clés de la Webcup est son « esprit » : ce rendez-vous n’a pas été pensé dans un but absolu de compétition, même si au final il y aura un vainqueur dans chaque catégorie et critère. Tous les participants sont avant tout là pour un concours ludique et créatif. 24 heures peuvent paraître longues ou rapides, mais dans tous les cas elles doivent se dérouler dans une bonne humeur générale et un relationnel chaleureux entre les candidats.

Les organisateurs de cette coupe de l’Internet, la Ville de La Possession et l’association Webcup vous attendent nombreux sur la toile.


Kanalreunion.com