Quel avenir

Rendez-vous au Nocturne de la protection juridique

Consultations gratuites et sans rendez-vous dans toutes les études notariales de l’île

Témoignages.re / 19 septembre 2015

Ce 1er octobre, la Chambre des Notaires de la Réunion organise une nouvelle édition des "Rencontres notariales". L’événement sera relayé dans les 16 études de l’île et portera sur les thèmes essentiels que sont la Famille & le Couple, l’Immobilier et l’Entreprise.

Evénement national organisé pour la 36ème année et relayé sur le plan local, Les Rencontres notariales constituent un temps fort de la profession et séduisent par leur format peu conventionnel : une consultation sans rendez-vous, anonyme, gratuite et en soirée !

Il est vrai que le législateur impose le recours d’un notaire dans certaines situations, mais il représente avant tout un partenaire de choix dans les projets de vie et d’affaires. Concrétiser une ambition, une envie ou un choix de vie comporte une part de risques non négligeable, et plus encore dans le contexte économique actuel. Aussi s’adjoindre les conseils d’un notaire c’est s’assurer de conserver la maîtrise de la situation, aujourd’hui et demain. Comment confirmer son engagement envers les siens (donation, partage, succession, transmission) ? Quelle vie de couple choisir (mariage, pacs) ? Comment protéger et optimiser le fruit de son labeur (immobilier, entreprise) ? Les notaires conseillent - gratuitement - tout au long de l’année, et lors de ces prochaines Rencontres notariales.

Le succès enregistré par la précédente édition des Rencontres Notariales, organisée en 2013, a encouragé la Chambre des Notaires de la Réunion a renouvelé l’expérience. Pas moins de 300 Réunionnais avaient participé à ces portes-ouvertes de la profession.


Kanalreunion.com