Quel avenir

Un monde nouveau d’ici 40 ans

Plus de 2 milliards d’habitants dans le sous-continent indien

Témoignages.re / 19 août 2011

Le monde de 2050 ne ressemblera pas à celui que nous connaissons. Cela amène forcément à s’intéresser sur la place de La Réunion dans ce grand mouvement. En effet, nous ne serons pas à l’écart de la croissance démographique. Rien ne sera plus comme avant, et nous ne pourrons jamais revenir en arrière.


Voici la comparaison du classement des pays les plus peuplés au monde à l’heure actuelle et les projections pour 2050.
Actuellement, la Chine, avec 1,3 milliard d’habitants, est devant l’Inde et les États-Unis. Dans 40 ans, tout sera bouleversé.
Il est à noter que l’Inde historique, composée de la République indienne, du Pakistan et du Bangladesh, sera peuplée de plus de 2 milliards d’habitants, tandis que la Chine stabilisera sa population au niveau actuel, 1,3 milliard d’habitants.
Les plus de 2 milliards d’habitants du sous-continent indien se situeront à quelques heures de La Réunion.
Le Nigéria, pays africain aujourd’hui le plus peuplé, conservera cette position, mais connaîtra en 40 ans un triplement de sa population. Le Nigéria vivra ce que La Réunion a connu depuis 1946. Ce changement l’amènera au troisième rang mondial.
Pendant ce temps, la population de l’Union européenne croîtra légèrement, celle de la Russie baissera, et le Japon perdra le quart de ses habitants.



Kanalreunion.com