Tourisme

Bientôt le 26è anniversaire du premier vol d’Hélilagon

Quand une entreprise liée au tourisme diversifie ses activités

Témoignages.re / 18 février 2013

Acteur du tourisme, Hélilagon a aussi participé à une nouvelle cartographie géologique de Mayotte. Cette entreprise fêtera cette année le 26è anniversaire de son premier vol.

Surveillance des lignes et gestion du feu avec l’acquisition d’un bambi bucket pouvant contenir jusqu’à 1000 litres d’eau dès 1996, ravitaillement et soutien sanitaire auprès de la population mafataise, transfert de charges et missions scientifiques dans les TAAF, participation à de très nombreux tournages de films publicitaires ou documentaires, et enfin ouverture sur la zone océan Indien avec la réalisation en 2010 d’une nouvelle cartographie géologique de Mayotte... autant de tâches réalisées par Helilagon.
Composée d’une flotte de 9 hélicoptères, Hélilagon a transporté 450.000 voyageurs depuis son premier vol le 1er juillet 1987.
La compagnie propose aujourd’hui 4 survols programmés tous les jours afin de découvrir les beautés de l’île.
Elle est régulièrement sollicitée par différents organismes d’État : SAMU, SDIS (lutte anti-incendie), EDF (surveillance des lignes), DDASS (missions médicales), la Poste (acheminement du courrier)... Son activité est essentielle au désenclavement du cirque de Mafate (ravitaillement, électrification photovoltaïque...), ainsi qu’aux missions menées dans les TAAF et dans les îles éparses, situées dans le Canal du Mozambique).


Kanalreunion.com