Tourisme

La Réunion fête le 20 Décembre à Lyon

Témoignages.re / 10 décembre 2009

Nouvelle opération séduction de l’Ile de La Réunion Tourisme, cette fois à Lyon, du 17 au 20 décembre. « L’Opération a pu se faire grâce au partenariat de la ville tout d’abord, qui a pris ce projet, l’a défendu et a mis les moyens tant humains que financiers pour faciliter son organisation », indique le président de l’IRT.

« Chez nous, vous êtes chez vous ». Le slogan s’affichera du 17 au 20 décembre dans la ville de Lyon, le temps d’une nouvelle opération séduction de l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT). Au programme, informations touristiques, animations folkloriques, vente de produits agro-alimentaires et artisanaux au marché de Noël de la place Carnot, des conférences sur la biodiversité, la candidature de l’île au Patrimoine mondial, des ateliers conte, cuisine et danse à la salle de la Corbeille et, pour finir en beauté, un concert gratuit du groupe Baster à la Bourse du Travail. De quoi partager la fête du 20 Décembre avec les Lyonnais et les Réunionnais installés là-bas, près de 40.000. Le 20 Décembre est notre fête de la Liberté.
Cette édition 2009, avec la reconnaissance mondiale de notre Maloya au Patrimoine mondial de l’UNESCO, aura une saveur bien particulière, commente Pierre Vergès, Président de l’IRT. « L’année dernière, c’est le groupe Ziskakan qui a œuvré et s’est produit devant nos amis expatriés et professionnels. Cette année, c’est Baster qui a été choisi pour remplir ce rôle. Plus de 800 billets en 5 jours ont été réservés par des Réunionnais ».
L’IRT organise pour la première fois un tel événement sur 4 jours, grâce au partenariat avec la Ville de Lyon. L’idée est de mener de telles opérations dans les villes qui proposent des liaisons directes à destination de La Réunion. A noter que 8 journalistes lyonnais ont séjourné dans l’île et contribueront à diffuser de l’information sur la destination.

Une image en construction

La présentation de cette opération a été l’occasion hier pour l’IRT de révéler les résultats de l’impact de la campagne publicitaire de l’île de La Réunion lancée au mois de septembre à l’occasion du Salon professionnel touristique IFTM/TOP RESA. Le sondage IPSOS a été réalisé sur un échantillon de 500 personnes en octobre.

« Le profil d’image de l’île de La Réunion est meilleur auprès des individus ayant mémorisé la campagne, significativement sur les dimensions de diversité, d’accueil, d’île spectaculaire, permettant de vivre des émotions intenses. L’intention de se renseigner est également significativement supérieure parmi ceux ayant reconnu la campagne… tout comme l’intention de se rendre à La Réunion », conclut Jean-Paul Brouchot, d’IPSOS.

EP


Réunion Qualité Tourisme accueille 12 professionnels

Réunion Qualité Tourisme compte maintenant 109 membres qui adhèrent à la Charte créée en 1996. Ils étaient 57 au départ. « Offrir la qualité, c’est respecter son hôte, son visiteur, et c’est par là même l’inciter à devenir un ambassadeur dynamique de notre île », souligne Pierre Vergès.

• Catégorie Hébergement–Restauration

- M. Christophe Adam
Hôtel-restaurant le Récif***

- M. André-Rémi Vanhaverbeke
Hôtel les Bougainvilliers*

- MM. Frédéric Kuhry & Marc Chappot
Blue Margouillat Seaview Hôtel***

- M. Lionel Caro
Hôtel-Restaurant Le Floralys Caro Beach***

- M. Michel Attyasse, représentée par sa fille Melle Ophélie Attyasse
Restaurant Le Piccolo

• Catégorie Accueil–Information

- M. Brigitte Dault
Run Voyages

- M. Patrick De Biasi
Alizoa Voyages

• Catégorie Musée

- M. Philippe Berne, représenté par Mme Claudette Donz
Kélonia

• Catégorie Loisirs Sportifs de pleine nature

- M. Pascal Colas
pour ses prestations de randonnée pédestre

- M. Guillaume Boeye
Black Air Parapente

- M. Josian Dassachetty
La Z’Aile en l’Er

- M. Hans Ouvré, représenté Mme Lauret Véronique
Ecole de Surf de Saint-Leu


Kanalreunion.com