Tourisme

Prêts, partez !

2ème édition “Cap à l’Ouest” les 2, 3, 4 août

Témoignages.re / 12 juillet 2013

La deuxième édition de la manifestation sportive et culturelle “Cap à l’Ouest” se déroulera les 2, 3 et 4 août 2013 sur les communes du Territoire de la Côte Ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu). Une édition parrainée par Danyèl Waro, personnage incontournable de la culture réunionnaise.


Organisé par le TCO, en partenariat avec l’association Tipa Tipa, l’Office de Tourisme de Saint-Leu, l’Office de Tourisme de Saint-Paul et la Base nautique des Mascareignes, “Cap à l’Ouest” s’adresse à tous, sportifs et grand public, avides d’aventure et de découvertes.

 

Durant trois jours, c’est près de 40 événements qui seront proposés déployés en plus de 70 activités. Le point d’orgue de la manifestation aura lieu le samedi 3 août. Deux trails seront organisés par l’association Tipa Tipa : le Trail du Grand Ouest long de 60 kilomètres, entre le Port et le Plate Saint-Leu, et le Semi-Trail de 30 kilomètres du Port au Maïdo.

 

Pour tous

Cinq randonnées, familiales et sportives, des circuits VTT descente, découverte vélo couché et découverte du géranium, organisés par l’Office de Tourisme de Saint-Leu, se tiendront dans les hauts de l’Ouest dans le cadre de la Fête de la Randonnée.

 

Quatre balades guidées à thème et un atelier clown seront, notamment, proposés par l’Office de Tourisme de Saint-Paul.

 

Deux villages d’animations culturelles et sportives seront installés au Maïdo, où sera jugée l’arrivée du Semi-Trail et des randonnées, ainsi qu’au Plate à l’arrivée du Trail du Grand Ouest.

Le nautique dans la course

Par ailleurs, grâce à la base nautique des Mascareignes, le public pourra également participer sur trois jours à des activités nautiques au Port, à Saint-Paul, à Saint-Gilles, à Trois-Bassins et à Saint-Leu.

 

Outre ces activités, dans le cadre de Cap à l’Ouest - Littoral, des villages d’animations seront aussi installés au marché aux poissons de La Possession, à la Base Nautique des Mascareignes, au port de Saint-Gilles et à la pointe de Trois-Bassins.

 

À noter que des navettes kar’ouest gratuites seront mises à disposition du public pour relier les sites des manifestations le samedi 3 août 2013 et le dimanche 4 août 2013.

 

Cap à l’Ouest s’inscrit dans la logique de valorisation du territoire et des sports et loisirs de pleine nature du TCO. L’occasion pour les sportifs, et non sportifs, de l’île de découvrir ou redécouvrir les sentiers de l’Ouest.

• Renseignements et inscriptions : http://capalouest.tco.re/ - association Tipa Tipa 0692 65 82 98 / 0692 60 81 90 / www.tipa-tipa.fr.


Kanalreunion.com