Transports aériens

10 vols hebdomadaires Maurice-Paris assurés par des compagnies françaises

Après Air France, Corsair intensifie sa desserte de Maurice

Témoignages.re / 13 novembre 2009

Voici un communiqué de Corsairfly annonçant l’ouverture d’une nouvelle ligne entre la France et Maurice le jour du premier atterrissage d’un A380 à La Réunion. Outre les trois vols hebdomadaires de Corsairfly, une autre compagnie ayant son siège social en région parisienne opère dans l’île sœur. En effet, la liaison entre la France et Maurice est assurée par des vols quotidiens d’Air France. Autrement dit, la concurrence s’amplifie sur les lignes reliant l’Europe au Sud de l’océan Indien.

« Le mercredi 11 novembre, les passagers à destination de Maurice ont embarqué à bord d’un Boeing 747 à l’aéroport de Nantes Atlantique pour le vol inaugural.
L’avion a décollé à 19h55 de Nantes Atlantique. L’atterrissage est prévu à 10h00 à l’aéroport de Plaisance.
Le Boeing s’est envolé avec 450 passagers dont 230 clients nantais qui, pour la première fois, partaient en vol direct vers l’Ile Maurice.
M. Hervé Pierret, Président Directeur Général de Corsairfly, a eu le plaisir d’accueillir à bord M. François Marie, Directeur Général de l’Aéroport de Nantes Atlantique, une délégation de journalistes de la presse professionnelle et grand public, ainsi que plus de 30 agents de voyage de toute la région grand Ouest, accompagnés de commerciaux de la compagnie.
C’est tout au long d’un éductour de 5 jours que les agents de voyage découvriront l’Ile Maurice, ses différentes structures hôtelières, la richesse culturelle et la diversité de ses paysages.
Au travers de cette nouvelle liaison, Corsairfly renforce sa présence sur l’Ile Maurice, et marque sa volonté de se développer au départ des grandes villes régionales françaises.
Reconnue pour son service et son accueil de qualité, l’Ile Maurice est aujourd’hui desservie à raison de 3 vols hebdomadaires au départ de France :

- Les dimanches au départ de Paris Orly

- Les mardis au départ de Paris Orly via Lyon St Exupéry

- Les mercredis au départ de Nantes Atlantique

A compter du 2 mai 2010, c’est au départ de Marseille que Corsairfly positionnera son Boeing 747, pour un vol direct à destination de l’Ile Maurice. »


Kanalreunion.com