Transports aériens

2 nouveaux Boeing 737-800 pour Air Austral

Océan Indien

Témoignages.re / 22 décembre 2010

Le premier des deux nouveaux Boeing 737-800 commandés par Air Austral a atterri hier sur le tarmac de Roland Garros.

Parti le 18 décembre de Seattle, où il a été fabriqué, le Marius et Ary Leblond a fait le voyage jusqu’à la Réunion avec escales à Halifax (Canada), Paris, Assouan et Mayotte. « C’est un symbole pour nous de faire cette inauguration sur un vol allant de Mayotte, destination importante pour la compagnie, à La Réunion » a précisé Gérard Ethève, directeur d’Air Austral.
Les nouveaux Boeing viennent remplacer dès le mois de janvier les Boeing 737-500 et -300 après respectivement 20 ans et 16 ans de bons et loyaux services. Le Boeing 737-800 allie technologie de pointe, fiabilité et simplicité. Son nouveau type d’aile permet d’optimiser la capacité des réservoirs et la consommation de carburants, accroissant ainsi le rayon d’action de l’appareil en pleine charge (de 4.185/4.425 kms à 5.765 kms). Ses moteurs plus performants, plus silencieux et plus puissants offrent plus de confort pour les passagers (moins de bruits et de turbulences), en permettant une rationalisation de la consommation de carburant et une réduction des frais de maintenance.
Air Austral a choisi une configuration de 162 sièges, 18 en classe Confort et 144 en classe Loisirs. L’espacement des sièges est de 94cm en classe confort et 79 cm en classe loisirs. Le confort des passagers est amélioré grâce aux écrans vidéo, radio et mise a disposition de prise pour les portables.
L’avion après une semaine de formalités administratives et la formation du personnel naviguant commencera ces vols dès le 1er janvier pour le plus grand confort des utilisateurs de destinations régionales (Mayotte et Seychelles).

CF


Kanalreunion.com