Transports aériens

Air Austral affiche de bons résultats

La compagnie réunionnaise continue de progresser

Geoffroy Géraud-Legros / 7 juillet 2010

Si Air France et Corsair programment des restructurations qui auront un impact social, Air Austral continue de progresser. C’est une illustration de la capacité des Réunionnais à faire face à la crise et à s’en sortir.

Le bilan de la compagnie régionale contraste avec celui de ses deux concurrents sur la ligne La Réunion-Paris. Premier opérateur sur la ligne Saint-Denis-Paris depuis l’année dernière, Air Austral a ouvert de nouveaux itinéraires aux Réunionnais lors des dernières années, desservant l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, les Comores.
Parallèlement à cette diversification des destinations, la compagnie réunionnaise a obtenu des résultats très positifs dans un contexte marqué par une crise croissante du transport aérien. Au cours de l’exercice 2009, elle a réalisé un chiffre d’affaire de 335 millions d’euros, transportant un total de 944.000 passagers.
Franchissant un pas décisif, le transporteur a pris la décision d’acquérir deux modèles d’Airbus A-380 aménagés en classe unique pour recevoir un plus grand nombre de voyageurs à un coût inférieur de 30% à celui du marché. Alors que la récession frappe de plein fouet notre économie et que le chômage frappe de plus en plus durement la population, Air Austral est l’une des rares entreprises réunionnaises qui maintient la tête hors de l’eau, générant de la richesse à La Réunion, en employant des Réunionnais.

GGL 


Kanalreunion.com