Transports aériens

Air Austral ouvre deux nouvelles destinations en 2011

Désenclavement de La Réunion

Témoignages.re / 3 juin 2010

Mardi à Marseille, Gérard Ethève a annoncé l’ouverture de lignes supplémentaires vers Bordeaux et Nantes à partir de février prochain.

La compagnie réunionnaise poursuit son développement. Mardi à Marseille, son directeur général a annoncé l’ouverture de nouvelles destinations. À compter de février prochain, Air Austral ajoutera Bordeaux et Nantes à son offre. Dans le même temps, la flotte sera modernisée. Deux nouveaux Boeing 737 seront mis en service pour les lignes de l’océan Indien. Les deux Boeing 777-200 seront remplacés progressivement par deux 777-200-LR qui ont la capacité d’assurer une liaison directe Mayotte-Paris.

Gérard Ethève annonce également la mise en production d’un Boeing 777-300-ER sur la ligne La Réunion-Sydney-Nouméa. C’est le troisième avion de ce type que fera voler la compagnie réunionnaise. Les deux autres 777-300 opèrent actuellement sur la ligne La Réunion-Paris.

Enfin, Air Austral a réussi à dégager des bénéfices l’an dernier, avec 6 millions d’euros. Le développement continue, avec en perspective le projet d’Airbus A380 de 850 passagers qui marquera une nouvelle étape de la démocratisation du transport aérien.


Kanalreunion.com