Transports aériens

Air Austral ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’A380

Une nouvelle ère du transport économique

Témoignages.re / 18 novembre 2009

Voici un communiqué d’Airbus concernant l’acquisition par la compagnie réunionnaise Air Austral de deux A380.

« Cet appareil dotera les lignes reliant La Réunion à Paris de niveaux sans précédents d’éco-efficience.

Air Austral, basée à Saint-Denis, La Réunion, a passé commande de deux A380, l’appareil le plus avancé, spacieux et éco-efficient en service à ce jour. Ces appareils, équipés de réacteurs Engine Alliance et pouvant accueillir quelque 840 passagers dans un aménagement à classe unique, seront exploités sur ses lignes à forte densité de trafic reliant La Réunion à Paris.

« L’A380 offrira le meilleur des conforts des avions densifiés à ce jour. Avec ses cabines larges et extrêmement silencieuses, nous entrerons dans une nouvelle ère du transport économique »,
a déclaré Gérard Ethève, Président d’Air Austral.

« Air Austral ouvre une nouvelle page dans l’histoire de l’A380 en service. La compagnie exploitera cet appareil avec la consommation de carburant et les émissions les plus faibles par passager de tous les avions disponibles à ce jour », a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « L’expérience acquise par cet appareil en service a prouvé la rentabilité de l’A380, et cette commande d’Air Austral montre qu’il existe des manières différentes de tirer profit de cette rentabilité ».

L’A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d’ores et déjà la référence en matière d’environnement dans le transport aérien. Outre son confort et sa cabine spacieuse et silencieuse, l’A380 affiche des coûts d’exploitation et une consommation de carburant hors pair (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres). La configuration choisie par Air Austral permet d’obtenir une consommation de carburant de moins de 2 litres par passager aux 100km.

L’A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité, tout en étant beaucoup plus éco-efficient. Doté d’une autonomie de 15.200km/8.200 nm et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l’A380 est l’appareil idéal pour répondre à l’encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.

Les commandes fermes de ce type d’appareil s’élèvent à 202 exemplaires destinés à 17 clients. »


Kanalreunion.com