Transports aériens

Anticiper l’arrivée du A380

L’aéroport Roland-Garros en mutation

Témoignages.re / 21 août 2009

Depuis plusieurs mois déjà, l’aéroport Roland-Garros est en pleine mutation. En effet, de « petits aménagements » ont été effectués, donnant à l’aéroport un nouveau visage. Pour Jean-Paul Noël, le but est de « répondre aux attentes des voyageurs ».

Ces aménagements ont pour but, d’une part d’embellir et de donner plus de confort à la zone aéroportuaire, et d’autre part de fluidifier le trafic au sein de l’aérogare. Parmi ces aménagements, on peut citer le dispositif anti-stationnement gênant à l’extérieur de l’aéroport, le triplement du parc de chariots à bagages ou encore la création de 10 places de stationnement supplémentaires réservées.
Autres aménagements très attendus par les passagers, l’installation de 2 caisses automatiques sur le parking ainsi que la création d’un hotspot wifi gratuit accessible dans toutes les zones de l’aérogare. Le coût de ces travaux est évalué à plus d’un million d’euros.
Pour Eric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, ces aménagements sont les « prémices de mutations d’envergure ». Ces mutations, ce sont notamment la création d’une société aéroportuaire ainsi que le plan de composition général. Le premier projet prévoit la mise en place d’une concession de 30 à 40 ans qui permettra d’amortir les investissements ainsi que de concurrencer l’aéroport de Plaisance à Maurice.
Le second est un plan d’investissement en 3 étapes destinées à aménager l’aéroport de façon à pouvoir accueillir plus de 2 millions de passagers à l’horizon 2025. En attendant le lancement des ces projets, les « petits travaux d’aménagement » devraient se poursuivre jusqu’au début de l’année 2010.


Kanalreunion.com