Transports aériens

Arrivée triomphale de l’A380

Un événement historique aujourd’hui, le quotidien des Réunionnais dans quelques années

Manuel Marchal / 12 novembre 2009

Un peu avant 7 heures, l’Airbus A380 est arrivé en vue des côtes réunionnaises. Après un tour de l’île, il s’est posé ce 11 novembre à 7 heures 45 sur la piste de Gillot. Des milliers de Réunionnais attendaient déjà depuis des heures ce moment avec impatience et fierté.

Toute La Réunion était concernée hier par un événement qui marque son Histoire : l’arrivée de l’A380. C’est un exemplaire de test qui a joué hier le rôle d’éclaireur. Et dans quelques années, ce qui apparaît aujourd’hui comme un événement exceptionnel fera partie de la vie quotidienne à La Réunion.

En effet, la compagnie réunionnaise Air Austral a commandé deux exemplaires de l’A380. C’est une version à classe unique, capable de transporter 840 passagers. C’est une commande sans précédent pour Airbus. Et comme l’a rappelé le directeur d’Air Austral, Gérard Ethève, il a fallu faire des études et convaincre pour qu’un tel projet puisse se concrétiser.

Mais d’ici quelques années, cet avion se posera régulièrement à La Réunion. Et de par sa structure, il permettra de faire baisser les prix de 30%.

Ainsi, c’est une solution réunionnaise qui est le point de départ d’une nouvelle révolution dans les transports aériens. C’est bel et bien des Réunionnais qu’est venu cette idée, pas de Paris. C’est sans doute ce qui explique le succès considérable de la première venue de l’A380 à La Réunion, car les Réunionnais peuvent être fiers de ce qu’ils sont capables de faire.

Retour en images sur cet événement.

M.M.


Kanalreunion.com