Transports aériens

Le géant des airs bientôt à La Réunion

Air Austral – Airbus A380

Témoignages.re / 6 novembre 2009

La Réunion s’apprête à accueillir un événement aéronautique de première importance le 11 novembre 2009 avec l’arrivée d’un vol d’essai de l’Airbus A380. Air Austral ayant commandé deux A380, ce vol expérimental servira à tester la compatibilité des installations aéroportuaires de l’aéroport Roland Garros. C’est Pascal Verneau, pilote d’essais à Airbus, qui conduira "son" avion à bon port.

« Nous arriverons à 7 heures 50 en approche de l’aéroport Roland Garros. Nous ferons un tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre à basse altitude. 1.500 pieds (500 mètres) au dessus de la mer. Ce tour devrait durer 40 minutes puis nous atterrirons », explique Pascal Verneau.

Une manière de saluer les Réunionnais. Ces derniers pourront voler à bord de ce géant des airs en 2013 lorsque Air Austral et sa filiale low coast créée pour l’occasion auront réceptionné les deux appareils. La compagnie réunionnaise les a commandés en version densifiée, ce qui permet de transporter 840 passagers par vol. Les deux appareils seront affectés à la rotation Réunion–France–Réunion.

Après son test à La Réunion, l’A380 s’envolera pour Maurice le 12 novembre puis vers Dubaï pour un Salon de l’aéronautique.


Kanalreunion.com