Transports aériens

Le ministre du Tourisme de Dubaï en tournée en Afrique de l’Est avec flydubaï

Les compagnies du Golfe renforcent encore leur présence dans notre région

Témoignages.re / 26 août 2016

La compagnie aérienne flydubai, basée à Dubaï, participe à la toute première tournée du ministère du Tourisme et du commerce de Dubaï (Dubai Tourism) en Afrique de l’Est et rejoint 14 autres partenaires basés à Dubaï pour présenter un large éventail de futurs services et attractions. La compagnie flydubai a pris part à la tournée à Kampala le 24 août, d’où elle continuera jusqu’à Dar es-Salaam, le 30 août.

JPEG - 20 ko

Avant la tournée, Issam Kazim, PDG de Dubai Tourism, a déclaré : « Le potentiel de l’Ouganda et de la Tanzanie en tant que marchés émetteurs est positif, et cette tournée d’information est l’occasion d’interagir directement avec les opérateurs locaux et de présenter ce que Dubaï a à offrir. Nous nous réjouissons de pouvoir développer des relations commerciales durables et fructueuses au cours de ce voyage, afin d’accroître encore davantage le marché du tourisme en Ouganda. »

La compagnie flydubai a été lancée en 2009 dans le but de favoriser la libre circulation du commerce et du tourisme dans la région et de soutenir davantage la vision de Dubaï, en vue de devenir un centre touristique et une plate-forme de transport aérien d’envergure internationale.

Sudhir Sreedharan, vice-président directeur des opérations commerciales de flydubai (GCC, Afrique et sous-continent indien), a déclaré : « Nous sommes très heureux de prendre part à la première tournée de Dubai Tourism en Afrique de l’Est et de pouvoir présenter la marque Dubaï et flydubai. Nous sommes déterminés à ouvrir des marchés encore mal desservis et à fournir des liaisons aériennes fiables et directes vers des destinations qui n’avaient auparavant aucune ou très peu de connexions avec Dubaï. L’Afrique de l’Est est un marché très important qui a montré une croissance importante au cours des dernières années. Nous exploitons actuellement 82 liaisons hebdomadaires vers 11 destinations en Afrique, y compris 3 vols hebdomadaires vers Entebbe et 4 vols hebdomadaires vers Dar es-Salaam et Zanzibar. Ces fréquences hebdomadaires passeront à 4 vols vers Entebbe et à 7 vols vers Dar es-Salaam et Zanzibar dès le mois d’octobre. »

La compagnie flydubai dessert actuellement 11 destinations dans le Nord de l’Afrique et en Afrique de l’Est : Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Dar es-Salaam, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Khartoum, Port Soudan et Zanzibar.

La classe affaires est disponible sur la plupart des destinations du réseau flydubai et la compagnie a récemment introduit le Wi-Fi et la télévision en direct sur certains vols.

La compagnie aérienne, qui est le deuxième plus grand opérateur de l’aéroport international de Dubaï, a développé un réseau de 90 destinations dans 44 pays et gère plus de 1 700 vols par semaine au départ du terminal 2 de l’aéroport international de Dubaï (DXB), et de l’aéroport international Dubai World Central (DWC) nouvellement ouvert à Al Maktoum.


Kanalreunion.com